LES APPROCHES : l’EFT

OU L’ACUPUNCTURE SANS AIGUILLE !!!

La technique de libération émotionnelle(Emotional Freedom Technique, soit EFT) est une méthode de guérison simple, appartenant à la famille des thérapies énergétiques, héritières de la médecine chinoise. Gary Craig en est son créateur. L’EFT repose sur le précepte suivant : « Toutes les émotions négatives sont dues à une perturbation dans le système énergétique du corps. » Une guérison complète et définitive s’accomplit dès lors que l’équilibre énergétique est restauré.

On compare l’EFT à une forme d’acupressure puisqu’il s’agit de tapoter avec deux doigts certains endroits du visage et du corps en des points bien spécifiques -les points d’entrée et de sortie des méridiens- pour rétablir le courant énergétique qui circule dans le corps, et ainsi libérer les émotions négatives bloquées.

L’EFT a pour spécificité de sortir des processus d’auto-sabotage, qui se traduit par les échecs à répétition dans un ou plusieurs domaines de sa vie. L’origine de l’auto-sabotage se trouve dans une inversion de la polarité du système énergétique corporel (comme des piles placées à l’envers). L’EFT facilite la restructuration des croyances négatives conscientes et inconscientes concernant l’estime de soi, son droit à l’amour, à l’abondance, à la réussite professionnelle etc.

L’EFT est reconnue pour la rapidité des changements thérapeutiques obtenus, parfois en quelques minutes ! Après un traitement par l’EFT, on observe des réductions du taux de cortisol, l’hormone de stress primaire , et ces réductions sont accompagnées par des améliorations dans la variabilité de la fréquence cardiaque.