LES APPROCHES : le sexocorporel

ÉPANOUISSEZ VOTRE SEXUALITÉ !!!

Le Sexocorporel est une approche de sexothérapie développée par Jean-Yves Desjardins et basée sur un modèle de santé sexuelle.

Qu’est-ce que la santé sexuelle ?

Elle se définit comme étant la naissance, le développement, l’interaction et l’harmonisation des différentes composantes de la sexualité entre elles. La sexualité humaine est dynamique, elle évolue tout au long de l’existence.

Ainsi, l’épanouissement de la sexualité repose sur des apprentissages divers concernant l’ensemble des composantes interagissant dans l’exercice de la sexualité : les composantes cognitives (connaissances, croyances, idéologies, jugements de valeurs), physiologiques (fonction d’excitation sexuelle, modes d’excitation sexuelle, sources d’excitation sexuelle, courbes d’excitation sexuelle), personnelles (sentiment d’appartenance à son sexe biologique, plaisir, désir, imaginaire sexuel, codes d’attraction sexuelle, intensité et assertivité sexuelle), relationnelles (sentiment amoureux, communication, séduction, habiletés érotiques).

Avec le Sexocorporel, vous apprendrez à jouer sur les lois du corps -tonus musculaire, espace externe (mouvement), espace interne (respiration) et rythme- pour élargir vos habiletés et traiter les éventuelles dysfonctions sexuelles.